Placement & Fiscalité Plan d'accès
Home

Qui sommes-nous ?

DCGA est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Le cabinet DCGA a été créé en 1989 par Jean-Pierre DUPONT. Fort d’une expérience significative dans des établissements bancaires et financiers, Jean-Pierre DUPONT a démarré cette activité convaincu de la nécessité d'une alternative à l’offre de ces établissements. Ses clients ont ainsi pu avoir accès à un service de gestion de patrimoine complet, personnalisé et en toute indépendance.

Qu’est-ce qu’un CGPI ?

Un généraliste du patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) est un généraliste du patrimoine. Nous vous offrons un service à haute valeur ajoutée permettant l'optimisation de votre patrimoine. Notre métier s’articule autour de deux axes :

  1. Le conseil : nous déterminons avec vous une stratégie patrimoniale après avoir réalisé un audit de votre situation et de vos objectifs.
  2. Le courtage : nous nous chargeons de rechercher les meilleures solutions auprès de nos partenaires.

Présent dans la durée

Vous aurez chez nous le privilège d’avoir un conseiller dédié, disponible, et ce dans le cadre d’une relation durable.

Indépendant

Le capital étant détenu dans son intégralité par les associés, Jean-Pierre DUPONT et Julien DUPONT, nous sommes complètement indépendants.

Ne dépendant d'aucun réseau, banque, compagnie d'assurance, société de gestion et promoteur, nous avons la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates.

Pour autant, indépendance ne signifie pas insécurité. Notre cabinet est référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr), adhérent de la Chambre des Indépendants du Patrimoine (CIP), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Télécharger le document d’entrée en relation

Hormis pour les honoraires, le cabinet DCGA ne réalise aucun encaissement de fonds. Les chèques sont toujours à l’ordre des établissements promoteurs des solutions d’investissement ou d’un notaire.

Qui sait s’entourer

Si votre dossier le nécessite, nous pouvons travailler en coordination avec des spécialistes : le notaire, l’expert-comptable, le Juge des Tutelles ou l’avocat.

Pied de page
© DCGA - Mentions légales - Contacts Rat invest-enligne.com